Chavez: Oliver Stone et Sean Penn pleurent la mort d’un “grand héros”

Chavez: Oliver Stone et Sean Penn pleurent la mort d
Le réalisateur américain Oliver Stone, supporteur de longue date d’Hugo Chavez, a qualifié mardi de "grand héros" le président vénézuélien peu après l’annonce officielle de sa mort, estimant qu’il "restera à jamais dans l’Histoire".

"Je pleure la perte d’un grand héros pour la majorité de son peuple et pour tous ceux qui luttent à travers le monde pour avoir une place", a déclaré dans un communiqué le réalisateur de "JFK" et "Tueurs nés".

"Détesté des classes (sociales) bien établies, Hugo Chavez restera à jamais dans l’Histoire", a-t-il estimé, ajoutant à l’égard du dirigeant décédé à l’âge de 58 ans: "Mon ami, repose en paix, (une paix) méritée depuis longtemps".

Oliver Stone est un supporteur de longue date du leader vénézuélien qu’il avait interviewé pour un documentaire paru en 2009 et intitulé "South of the border", mettant en avant le rô le de Chavez dans les changements survenus en Amérique du Sud.

L’acteur engagé Sean Penn, un autre supporteur du président vénézuélien à Hollywood, a également rendu hommage à Chavez, estimant que les personnes pauvres de la planète avaient "perdu un champion" et l’Amérique "un ami qu’elle a toujours ignoré avoir".

"Le Venezuela et sa révolution vont perdurer sous le leadership établi du vice-président (Nicolas) Maduro", a ajouté l’acteur oscarisé, qui avait développé une amitié avec Chavez, lui rendant visite au Venezuela à plusieurs reprises. Hugo Chavez avait lui-même qualifié Sean Penn "d’ami des causes justes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite