Charlie Hebdo: l’Union des Mosquées de France dénonce une attaque “abominable et barbare”

L’Union des Mosquées de France (UMF) a dénoncé avec la « plus grande fermeté » et condamné avec la « plus grande vigueur l’attentat terroriste abominable et barbare » qui a visé ce mercredi le journal Charlie Hebdo et ses journalistes, ainsi que des policiers.

« L’UMF exprime sa profonde tristesse face à cette odieuse atteinte à la vie humaine, commise par des individus sans foi mais qui se proclament de la religion musulmane, dont l’essence même est la paix et la sacralisation de la vie », souligne dans un communiqué son président Mohammed Moussaoui.

Devant l’ampleur de cette tragédie, l’UMF a lancé un « appel pressant à toutes les forces vives de la nation (… de faire front commun contre cette barbarie et ne pas faire d’amalgame entre ces individus et l’immense majorité des musulmans de France afin de préserver le vivre ensemble ».

L’UMF a en outre exprimé son « soutien et sa solidarité totale aux familles des victimes et à leurs proches ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite