Championnats arabes de boxe juniors (U19): coup d’envoi à Rabat de la première édition
Le coup d’envoi de la première édition des championnats arabes de boxe juniors (moins de 19 ans) a été donné, mardi à la salle Abderahmane Bouannane à Rabat, avec la participation de six pays.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Union arabe de boxe, la Qatari Youssef Ali Kadem a indiqué que cette compétition reprend ses droits après plusieurs années d’interruption, se félicitant de la participation de six pays à savoir le Maroc, le Qatar, les Emirats arabes unis, la Palestine, l’Égypte et la Tunisie.
Cette compétition permettra de développer la pratique du noble art au niveau arabe tout en diffusant les valeurs de fraternité et d’amitié entre les peuples arabes frères, a-t-il déclaré, ajoutant que "ces joutes disputées à Rabat seront sans nul doute une réussite eu égard aux potentialités dont dispose la capitale en termes d’organisation des grands évènements".
La cérémonie d’ouverture de cette édition a été suivie de cinq combats éliminatoires avec la participation notamment des Marocains Adnan Fadli (52kg) et Zine El Abidine Amroug (64 kg) qui affronteront, respectivement, l’Égyptien Mohamed Ashraf Mahmou et le Tunisien Kikani Bel Hassan.

