Championnat national Pro Elite 1 (10ème journée): le 115è derby casablancais Raja-Wydad vire au match nul (1-1)

Le 115ème derby casablancais entre le Wydad et le Raja s’est soldé par un score équitable (1-1), dimanche au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, pour le compte de la 10e journée du championnat national de première division de football (Pro Elite 1).

Dans un show sportif ayant attiré près de 60.000 spectateurs, les deux écuries (15 pts), ont amorcé la rencontre avec un jeu concentré essentiellement au milieu du terrain avec une légère domination des Rouge qui ont ouvert la marque par l’entremise de l’Ivoirien Bakary Kone après avoir placé le ballon au fond des filets sur un coup franc magistralement exécuté (24e). Les Vert qui ont révélé leurs intentions de remettre les pendules à l’heure notamment, par Abdelilah Hafidi qui s’est trouvé seul (36e) face au portier du camp adverse, Nadir Lamyaghri, mais perd son duel. Toutefois, ce sont les joueurs du WAC, emmenés par Abderrahim Talib, qui s’offraient les plus grosses occasions à l’image de la tentative de l’attaquant gabonais, Malick Evouna qui s’est enfoncé dans la surface des opérations et a failli doubler la mise dans les derniers souffles du premier mi-temps. En revenant des vestiaires, la deuxième période voyait les Verts remettre le pied sur le ballon, mais sans pour autant arriver à se créer de véritables occasions. Les Wydadis pouvaient aggraver le score à deux reprises (50e, 73e) par le biais de Evouna, mais ses deux tentatives se sont avérées infructueuses.

Vers la fin de la rencontre, les poulains de M’Hamed Fakhir ont égalisé sur une tête plongeante de l’Ivoirien Guehi Kouko (87e).

Il s’agit du 54e match nul entre le Raja et le WAC contre 35 victoires des Vert et 26 victoires des Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite