Championnat d’Espagne : le Barça écrase Getafe (6-1)

Le FC Barcelone a écrasé Getafe sur le score fleuve de 6 buts à 1, dimanche à domicile, en match comptant pour la 23è journée du Championnat d’Espagne de première division de football (Liga).

Les Catalans conservent ainsi leur avance de 16 points sur le Real Madrid, vainqueur du FC Séville (4-1) samedi soir et accentuent leur avantage sur l’Atletico, qui doit encore jouer contre le Rayo Vallecano dans la soirée.

Les Blaugrana ont démarré pied au plancher et dominé de bout en bout cette rencontre, faisant mouche sur leur première action avec l’ouverture du score signé Alexis Sanchez (6è). Messi s’est chargé ensuite de doubler la mise (13è), portant par la même son total de buts en Liga à 35, loin devant Ronaldo (24).

Dans le festival offensif offert par le Barça, Villa et Tello ont plié l’affaire pour les siens (58è et 79è), avant que Getafe, malmené durant tout le match, ne sauve l’honneur par Alvaro Vazquez (83è).

Iniesta (90è) puis Piqué (90+2è) ont profité des ultimes instants de la rencontre pour alourdir l’addition, concluant avec classe la démonstration du Barça.

La seule ombre au tableau pour les Blaugrana, dimanche, aura été la blessure d’Adriano, qui n’a pu débuter la 2è mi-temps et cédé sa place à Alves.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite