Championnat d’Afrique de full, semi-contact et low-kick: Le Maroc remporte la 3è édition

Le Maroc a remporté la troisième édition du championnat d’Afrique de full, semi-contact et low-kick (kick-boxing), organisée à Madagascar (25-30 septembre) et qui a vu la qualification de sept Marocains pour la Coupe du monde des arts martiaux, prévue en octobre à Saint-Petersburg (Russie).

La sélection marocaine s’est adjugée le titre en décrochant 16 médailles (8 en or, 5 en argent et 3 en bronze), devançant l’Afrique du sud (8 en or, 5 en argent et 2 en bronze) et le pays hôte (7 en or, 8 en argent et 3 en bronze).

Les médailles d’or marocaines ont été l’Âœuvre de Redouane El Berkani (-91 kg), Lamiaa Soudassi (-56 kg) et Abdessalam Narjiss (-91 kg) dans les épreuves de full-contact, et Mohamed Boukhari (-67 kg), Mohamed El Masoudi (75 kg) et Mohamed Edjir (-81 kg) en kick-boxing. Les deux autres médailles d’or ont été décrochées par Hamza El Mardi (-51 kg) et Abderrahmane Ezzine (-54 kg) aux épreuves de semi-contact.

Tous les médaillés d’or ont composté leur billet pour le championnat du monde des arts martiaux à l’exception de Abdessalam Narjiss.

Les cinq médailles d’argent ont été, quant à elles, décrochées par Miloud El Bahri (-71 kg) en full-contact, Hamza El Mardi (-51 kg) et Abderrahmane Ezzine (-54 kg) en kick-boxing et Adil Asmari (+91 kg) et Fatima Ezzahraa Ba Hajji (-60 kg) en semi-contact.

Les trois médailles de bronze sont allées à Abdeljabbar Al Youbi (-63,5 kg), Youssef Touil (-63,5 kg) et Mohamed Tafrboucht (-74 kg) aux épreuves de semi-contact.

Outre les médaillés de ce rendez-vous continental, la délégation marocaine, conduite par le président de la Fédération royale marocaine de full, semi, light-contact, forms et savate, Abdelkerim El Hilali, se composait de 4 autres pugilistes marocains à savoir Miloud Al Bahri (-71 kg), Ali Idouch (84 kg), Redouane El Barkati (-91 kg) et Jihad Mziane (-52 kg).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite