Carla Bruni à la BBC : “Mon amour pour Sarkozy, le jardinier”

Carla Bruni à la BBC :
"Je me suis dit : ’Mon Dieu, il faut que j’épouse cet homme. Il est président et il connaît tout des fleurs. C’est incroyable.’"
Ainsi se confie Carla Bruni-Sarkozy, en anglais, à son intervieweuse Christine Ockrent, dans l’émission de la BBC Newshour. Interview plutôt complaisante menée par celle que la chaîne britannqiue présente comme "une amie personnelle" de la chanteuse et femme du président français.

Et de dérouler le portrait d’un homme qui "n’est en rien un conservateur", voire plutôt "démocrate de gauche". D’un mariage "rock-n-roll".
Et d’expliquer que si elle n’a jamais annoncé officiellement sa grossesse, c’est "par superstition" et parce que "ce n’est pas intéressant pour les Français".

En Grande-Bretagne, personne ne se veut dupe. C’est une interview pour "tenter d’amadouer les sceptiques", selon le Times, pour qui Carla Bruni a raté sa cible. "Ses histoires de coeur et de fleurs n’ont pas réussi à convaincre", titre le quotidien de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite