CAN 2015 (préparation): Maroc-Qatar, un vrai test pour les Lions de l’Atlas (Badou Zaki)
La rencontre amicale face au Qatar, qui aura lieu mercredi au Complexe Mohammed V de Casablanca (20h00) est un vrai test pour l’équipe nationale, a souligné le sélectionneur national Badou Zaki, lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca.
Confiant quant à la portée de ce test face au Qatar, Zaki a souligné l’absence de plusieurs joueurs de calibre qui ont été remplacés par d’autres rappelés en renfort.
Cette conférence de presse a été précédée d’une séance d’entrainement dans la matinée en présence de la quasi-totalité du groupe hormis Marouane Chamakh (laissé au repos au lieu d’hébergement des joueurs), Nordin Amrabat, Aatif Chahechouhe et Karim El Ahmadi qui rejoindront le groupe dans la journée.
Cette séance a débuté par les traditionnels échauffements et quelques exercices physiques. Le groupe a ensuite eu droit à quelques exercices avec ballons et une mini-opposition entre les joueurs présents.
Initialement convoqués pour les deux matchs amicaux de l’équipe Nationale face au Qatar et à la Libye (7 septembre), Mehdi Benatia (Bayern Munich/Allemagne), Achraf Lazaar (Palerme) et Zakarya Labyad (Vitesse Arnhem /Pays-Bas), seront forfaits pour cause de blessure.
Pour pallier à ces absences, le sélectionneur national a convoqué Ayoub El Khaliqi (AS FAR), Abdeljalil Jbira (Raja de Casablanca) et Aatif Chahechouhe (Sivasspor/Turquie).
Les Lions de l’Atlas ont déjà disputé trois matchs amicaux avec Badou Zaki contre le Mozambique (victoire 4-0), l’Angola (défaite 0-2) et la Russie (défaite 0-2).
Cette rencontre servira de préparation à la sélection du Qatar pour la Coupe du Golf en novembre et la Coupe d’Asie en janvier.