CAN-2013 (demi-finales): Le Maroc éliminé par la Côte d’Ivoire (1-2)

La sélection marocaine des cadets (-17 ans) de football a été éliminée en demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CAN), mardi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca en s’inclinant (1-2) devant son homologue ivoirienne.

Les buts des Eléphanteaux ont été signés Chris Bedia (30è) et Anderson Niangbo (38è), alors que l’unique réalisation des nationaux a été l’oeuvre de Walid Sebbar (66è, s.p).

Les Ivoiriens affronteront en finale, samedi au Grand stade de Marrakech (17H30), le vainqueur de l’autre demi-finale devant opposer, mercredi, la sélection nigériane à son homologue de la Tunisie. Le Maroc, lui, disputera le match pour la 3è place, trois heures plus tô t.

Les Lionceaux de l’Atlas avaient accédé en demi-finale en terminant en tête du groupe A avec 7 points, devant la Tunisie (7 pts.), le Gabon (3 pts.) et le Botswana (0 pt), alors que la Côte d’Ivoire avait terminé 2ème du groupe B (5 pts) derrière le Nigéria (6 pts).

Cette rencontre, officiée par l’arbitre namibien Chicongo Rolland, a été disputée en présence notamment du président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, du président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri et du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Karim Akkari.

Pour rappel, les quatre demi-finalistes: Maroc, Côte d’Ivoire, Nigéria et Tunisie, représenteront l’Afrique lors de la prochaine Coupe du Monde des cadets prévue aux Emirats Arabes Unis en octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite