C1/4e journée: Paris SG, Arsenal, Bayern Munich et Atletico Madrid qualifiés

Les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont connus : le Paris SG et Arsenal dans le groupe A, le Bayern Munich et l’Atletico Madrid dans le groupe D, ont composté leur billet mardi lors de la 4e journée.

Vainqueurs respectivement 2-1 à Bâle et 3-2 sur le terrain de Ludogorets, le Paris SG et Arsenal se sont tous deux qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais ils ont tremblé. Les Parisiens en se faisant reprendre à un quart d’heure de la fin du match sur un lob de Luca Zuffi (76e) après l’ouverture du score de Blaise Matuidi (43e).

Et les Gunners en encaissant deux buts lors du premier quart d’heure, par Jonathan Cafu (12e) puis Claudiu Keseru (15e). Finalement, Granit Xhaka (20e), Olivier Giroud (41e) et Mesut Ozil (87e) ont remis Arsenal dans le bon sens, et Thomas Meunier a lui délivré les Parisiens d’une volée magnifique (90e). Les deux équipes s’expliqueront pour la première place lors de la prochaine journée le 23 novembre.

Le Benfica Lisbonne a profité du match nul entre Naples et Besiktas (1-1) plus tôt dans la soirée mardi pour se repositionner dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Les Portugais se sont imposés à domicile face au Dynamo Kiev (1-0) grâce à un but sur penalty de l’Argentin Eduardo Salvio (45e+2), ce qui leur permet de doubler le Besiktas et de grimper à la deuxième place du groupe (7 pts).

A domicile, les Turcs avaient ouvert le score sur un penalty de Ricardo Quaresma (79e) mais l’inévitable Marek Hamsik a égalisé trois minutes plus tard (82e) pour le Napoli, qui reste leader (7 pts) de ce groupe très indécis.

Un but tôt dans le match de Lionel Messi (21e) a laissé entrevoir la perspective d’une nouvelle rouste pour le Manchester City de Pep Guardiola, comme à l’aller (4-0). Mais grâce à un pressing efficace et agressif, les Anglais sont revenus dans le match, et ont triomphé des Catalans sur un doublé de l’Allemand Ilkay Gundogan (39e, 74e) et un coup franc magnifique de Kevin De Bruyne (51e).

Du coup, ils se relancent dans ce groupe C en revenant à deux longueurs du Barca, toujours leader (9 pts). Le Borussia Mönchengladbach a fait match nul avec le Celtic Glasgow (1-1) et conserve sa troisième place, avec 4 points.

Le Bayern Munich et l’Atletico Madrid sont les deux autres qualifiés de la soirée, mais cela s’est aussi fait avec difficulté. Les Munichois ont laissé le PSV Eindhoven ouvrir le score avant de s’imposer grâce à des réalisations de Robert Lewandowski (34e s.p, 73e).

Côté Atletico Madrid, c’est le Français Antoine Griezmann qui s’est mué en funambule en inscrivant deux buts d’équilibriste, dont un dans les tous derniers instants du match (28e, 90e+3), permettant aux "Colchoneros" de rester plus que jamais leaders de leur groupe (12 pts).

Source AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite