Bruno et Vincent, premiers mariés homosexuels de France

Bruno et Vincent, premiers mariés homosexuels de France
Bruno et Vincent attendent cet événement depuis plusieurs mois. Les deux hommes seront les premiers mariés de même sexe en France, demain mercredi 29 mai. Leur union sera célébrée à la mairie de Montpellier.

Si la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, devrait y assister, la ministre déléguée à la famille Dominique Bertinotti a indiqué ce matin sur RTL qu’elle n’irait finalement pas : "maintenant, nous rentrons dans l’ordre de l’intime (…) ce n’est plus de mon resssort", a-t-elle déclaré. sans doute un geste d’apaisement en direction des opposants au mariage pour tous qui ont encore manifesté en masse dimanche 26 mai.

Bruno et Vincent, en couple depuis sept ans, préparent l’évènement depuis plusieurs semaines : « on se dira "oui" avec nos amis, nos proches et tous les gens soucieux de l’égalité et pour qui c’est important que cette discrimination soit, aujourd’hui, levée", explique Bruno.

"C’est un moment historique pour la France", renchérit Vincent. "Le moment où on va se dire "oui", devant Hélène Mandroux maire de Montpellier, ndlr sera un moment public, ouvert absolument à tout le monde, à tous ceux qui veulent faire la fête à nos côtés. La maire a même prévu, en cas de forte d’affluence d’installer un écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville. On descendra ensuite sur la parvis pour un vin d’honneur citoyen", ajoute-t-il.

Le décret d’application autorisant le mariage des couples homosexuels a été publié au Journal Officiel ce mardi 28 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite