Brexit: Le G7 a pris les mesures “nécessaires” pour assurer la stabilité des marchés financiers

Les ministres et gouverneurs de pays membres du G7 ont affirmé vendredi que le Groupe a pris les mesures nécessaires pour assurer la stabilité des marchés financiers après le vote en faveur du Brexit.

"Les banques centrales des pays du G7 ont pris des mesures pour assurer la liquidité des marchés ainsi que leur bon fonctionnement", ont indiqué les autorités financières du groupe des sept économies avancées dans un communiqué.

Tout en reconnaissant qu’une volatilité excessive et des mouvements désordonnés des taux de change pourraient avoir des implications défavorables pour la stabilité économique et financière, ils ont souligné qu’ils continueront à tenir "des consultations étroites sur les mouvements de marché et la stabilité financière, et à coopérer au besoin".

Ils se sont dits persuadés, par ailleurs, que l’économie et le secteur financier britanniques resteront "résistants", notant que les autorités britanniques sont en bonne posture pour faire face aux conséquences des résultats du référendum.

"Nous restons unis et solidaires au sein du G7", conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite