Braquage du convoi d’un prince saoudien à Paris, 250.000 euros et des documents “sensibles” volés

Le convoi d’un prince saoudien a été attaqué dans la soirée du dimanche 17 août à Paris par un commando armé qui a dérobé 250.000 euros avant de prendre la fuite, a-t-on appris lundi de source policière.

Le convoi de plusieurs voitures, qui se rendait à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), a été attaqué entre 21h et 22h au niveau de la Porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le "préjudice déclaré (est) de 250.000 euros", a affirmé une source policière, selon qui il n’y a pas eu de blessé

Documents "sensibles"

Selon Le Parisien, les agresseurs étaient "munis de fusils d’assaut de type kalachnikov" et se seraient emparés des 250.000 euros en liquide. D’après France Info, ils ont aussi volé un monospace Mercedes avec ses trois occupants à bord, avant de les relâcher un peu plus loin, ainsi que des documents "sensibles". Par ailleurs, on a appris que le convoi serait parti de l’ambassade d’Arabie saoudite, comme le précisent RMC et Europe 1.

Le butin tout comme les auteurs du braquage n’avaient toujours pas été retrouvés lundi matin. L’enquête a été confiée a la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire parisienne. "C’est assez inédit comme braquage, ils étaient manifestement informés, c’est vrai que c’est assez rare comme mode opératoire", affirme une source policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite