Botola Maroc Télécom D1 (5è journée): L’AS FAR remporte le derby de la capitale devant le FUS (2-3)

L’AS FAR a remporté le derby de la capitale devant le FUS, par 3 buts à 2, samedi au stade Moulay El-Hassan, en match de la cinquième journée du Botola Maroc Télécom D1 de football.

Le club militaire s’est imposé grâce à un doublé de Abderrahim Chakir à la 16è minute sur pénalty et à la 52è minute, et une réalisation de Mehdi Neghmi (57è), alors qu’Adam Nafati (2è) et Nabil Baha (78è) ont inscrit pour le FUS, qui recevait lors de ce match.

Cette victoire permet à l’AS FAR de quitter la zone rouge, en grimpant à la 11è place (4 pts), ex aequo avec le Raja de Casablanca et le KAC Kenitra.

De son côté, le Kawkab de Marrakech s’est imposé à domicile face au Moghreb de Tétouan par 2 buts à 1, dans l’après-midi au Grand Stade de la ville ocre.

Le Kawkab a ouvert le score sur un but du Brésilien Luiz Jeferson à la 17è minute et doublé la mise dans le temps additionnel (90+1è) grâce à Abdelilah Amimi. Le but des Tétounais a été inscrit par Younes Houassi (27è).

Grâce à cette victoire, le Kawkab porte son actif à huit points et se hisse provisoirement à la 4è place, aux côtés du FUS Rabat et la Renaissance de Berkane. Le Moghreb de Tétouan, lui, ferme la marche avec un seul point.

Le dernier match programmé samedi se joue en soirée entre le Raja de Casablanca et le Moghreb de Fès.

En match inaugural de cette journée, l’Ittihad de Tanger s’est imposé à domicile face à Olympique Khouribga, par 2 buts à 1, vendredi soir au stade de Marchane, rejoignant provisoirement le Wydad de Casablanca en tête du classement (10 pts).

Le club du Détroit a remporté cette rencontre, disputée à huis-clos, grâce aux buts de Badr Kachani (35è) et Rafik Abdessamad (89è). Les deux joueurs se hissent, au passage, à la deuxième place du classement des buteurs (3 buts), ex aequo avec le joueur du FUS Yusupha Njie et à une longueur du leader, Noureddine El-Gourche, du Hassania d’Agadir.

Olympique Khouribga, qui a égalisé, entre-temps, par le biais du Malien Mamadou Sidibe (80), occupe la septième place, ex aequo avec Chabab Al Hoceima (7 pts).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite