Botola Maroc télécom D1 (13è journée): Le Raja de Casablanca tenu en échec à domicile par Olympic Safi (0-0)
Le Raja de Casablanca a été contraint au partage des points à domicile par Olympic Safi (0-0), samedi soir au Complexe sportif Mohammed V, en match de la 13è journée du Botola Maroc Télécom D1 de football.
De son côté, le FUS de Rabat, fraichement leader unique (depuis la 12è journée), a vu sa série victorieuse (5 succès de suite) stoppée, après sa défaite (2-1) devant KAC Kenitra, qui recevait au stade Boubker Ammar de Salé, un résultat qui met les Fussistes à la portée de leur poursuivant immédiat, le Wydad de Casablanca.
Les buts des Knitris ont été inscrits par Taoufik Ijrouten (46è) et Adel Meskini (68è). Entretemps, le club de la capitale a égalisé sur une réalisation de Nabil Baha (53è).
Après cette défaite, l’actif du FUS stagne à 27 points, à seulement deux unités du dauphin -et leader déchu-, le Wydad de Casablanca (25 pts), qui se déplace, dimanche, chez le Moghreb de Fès (lanterne rouge).
Le KAC Kénitra, lui, rejoint à la sixième place le Moghreb de Tétouan (18 unités), qui reçoit, dimanche, le Difaa d’El-Jadida.
De son côté, la Renaissance de Berkane a ramené une précieuse victoire de la pelouse de Chabab Al-Hoceima (1-2), au stade Mimoun El-Arsi. Les Berkanis ont pris l’avantage grâce au Malien Mohamed Omar Konate (36è) et Hamdi Laachir (46è), alors que Abdessamad Mbarki a réduit le score pour les locaux du point de pénalty (70è).
Cette victoire permet à la Renaissance de Berkane de se hisser, provisoirement, à la cinquième place avec 19 points, alors que Chabab Al-Hoceima occupe la 12è position (14 pts).
Vendredi, l’Ittihad de Tanger s’est imposé sur la pelouse du Kawkab de Marrakech par 1 but à 0, au stade El-Harti. Le but des Tangérois a été inscrit par Abdelali Abboubi à la 59è minute de jeu.
Cette victoire permet aux représentants de la ville du Détroit de monopoliser, avec 22 points, la troisième place, qu’ils partageaient avec l’AS FAR. Le club de la ville ocre, lui, stagne à la 13è position avec 13 unités, ex aequo avec le Difaa El Jadida.
En match inaugural de cette journée, l’AS FAR a été tenue en échec à domicile par l’Olympique de Khouribga (0-0), au stade du FUS.
Après ce nul, les Militaires reculent provisoirement à la quatrième place (20 points) et restent à la portée du Moghreb de Tétouan, qui pointe à deux unités (6è place).
L’OCK, lui, prend la 15è position avec 11 points, et doit attendre le résultat du Moghreb de Fès (10 pts), avec qui il partageait la lanterne rouge.