Botola Maroc télécom D1 (10è journée): Le FUS s’impose sur la pelouse de l’Olympic de Safi (0-1), maintient la pression sur le Wydad

Le FUS de Rabat s’est imposé en déplacement par 1 but à 0, devant l’Olympic de Safi, qui recevait au Stade El Abdi à El-Jadida, lundi lors du dernier match de la dixième journée du Botola Maroc Télécom D1 de football. Cette victoire permet au club rbati, dauphin (21 pts), de maintenir la pression sur le leader, le Wydad de Casablanca (23 pts).

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Marouan Saadane, à la 77è minute de jeu.

Dimanche, le Moghreb de Tétouan s’est imposé à domicile devant le KAC de Kénitra (1-0), au stade Saniet Rmel. Grâce au but de Zouheir Naim (40è), les Tétouanais rejoignent, à la cinquième place (14 pts), leur adversaire du jour, en plus du Hassania d’Agadir et du Mouloudia d’Oujda.

De son côté, la Renaissance de Berkane s’est imposée à domicile face au Mouloudia d’Oujda par 2 buts à 1. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hamdi Laachir (19è) et Abdelilah Mansour, contre son camp (56è), pour les locaux et le Malien Aly Thiam (16è) pour les visiteurs.

Cette victoire permet à la Renaissance de Berkane de se hisser à la neuvième place (13 pts), à une longueur de son adversaire du jour.

Le Moghreb de Fès, lui, s’est imposé par 3 buts à 0 sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga, qui recevait au stade municipal de Béni Mellal. Les buts des Jaunes et Noirs ont été inscrits par Najib Koumia contre son propre camp (8è) et Achraf Bencharki, auteur d’un doublé (32è, 51è).

Dans un autre match disputé dimanche, le Difaa d’El-Jadida et le Raja de Casablanca se sont neutralisés (1-1), au stade El-Abdi. Le Raja a ouvert le score par le biais de Mohamed Bouldini (7è), alors que les Jdidis ont égalisé grâce à Oualid Azarou (78è).

Au terme de ces deux rencontres, le MAS, lanterne rouge, porte son actif à 9 points, égalant le Difaa d’El Jadida. Olympique Khouribga, lui, stagne à la 14è place (10 pts), alors que le Raja est 11è (11 pts), ex aequo avec Chabab Al-Hoceima et l’Olympic de Safi.

Samedi, le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile face au Kawkab de Marrakech, par 2 buts à 0, au complexe sportif Mohammed V, consolidant sa place de leader. Grâce au doublé de Réda Hajhouj (3è, 50è), les Rouges portent leur actif à 23 points.

Le Chabab d’Al-Hoceima, lui, a ramené le nul (2-2) de la pelouse de l’AS FAR, au stade du FUS à Rabat. Mehdi Neghmi (49è) et Mehdi Berrahma (75è) ont offert, à deux reprises, l’avantage à la formation militaire, alors que les Houceimis ont pu, à chaque fois, recoller au score, grâce à Abdessamad Mbarki (64è) et au Camerounais Kemajou Dibami Junior (80è).

En match inaugural de cette journée, vendredi, l’Ittihad de Tanger s’est imposé sur la pelouse du Hassania d’Agadir, par 3 buts à 1, au Grand Stade de la capitale du Souss, portant son actif à 18 points (3è place).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Noureddine El-Gourche (31è), pour les locaux, et Rafik Abdessamad (67è, pen), Badr Kachani (78è) et Adil Mrabet (90+8è, pen), pour les visiteurs. Abdessamad porte, ainsi, son actif à six buts en tête du classement des buteurs, talonné de près par El-Gourche (5 buts).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite