Boston: un suspect de l’attentat mort, l’autre en fuite

Boston: un suspect de l
La chasse à l’homme s’est poursuivie vendredi dans l’agglomération de Boston, où la police américaine est lancée aux trousses d’un des deux suspects du double attentat de lundi; l’autre suspect, son frère, a été tué jeudi soir dans une fusillade avec la police.

L’homme recherché à Watertown, une banlieue de Boston, a été identifié sous le nom de Djokhar Tsarnaev, un jeune homme de 19 ans qui portait une casquette blanche sur les photos diffusées jeudi par les enquêteurs du FBI.

Deux hélicoptères Black Hawk participent à sa traque; à Boston, les rues sont pratiquement vides, les transports en commun ne circulent plus et ses campus universitaires réputés, comme Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), ont été fermés.

Le deuxième suspect, qui apparaît sur les photos avec une casquette noire et des lunettes de soleil, était son frère aîné, Tamerlan Tsarnaev, âgé de 26 ans.

Son décès a été prononcé au Beth Israel Deaconess Medical Center où il avait été admis jeudi soir avec de multiples blessures par balles et un choc sans doute provoqué par une explosion, a dit le médecin chargé des urgences, Richard Wolfe.

Les deux suspects, originaires de Tchétchénie, ont passé la plus grande partie de leur vie hors de cette république caucasienne et vivaient depuis plusieurs années aux Etats-Unis, où rien ne pouvait laisser croire qu’ils étaient des extrémistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite