BHL lance un appel à une action militaire en Syrie

L’écrivain-philosophe français Bernard-Henri Lévy, en pointe lors de l’intervention occidentale en Libye en 2011, a lancé mardi un appel à une action militaire aérienne en Syrie, dans une tribune intitulée "Des avions pour Alep" publiée dans le quotidien Le Monde.

"La cause est juste. L’intention est droite. Ce sont les Syriens eux-mêmes qui – paramètre essentiel – appellent à l’aide. Les recours politiques et diplomatiques, les tentatives de médiation, ont tous été épuisés", a estimé Bernard-Henri Lévy. Défenseur des rebelles libyens en 2011, Bernard-Henri Lévy (BHL) s’inspire de cet exemple pour appeler à une intervention militaire en Syrie.

"Alep aujourd’hui, c’est Benghazi hier. Les crimes qui s’y perpètrent sont ceux dont Kadhafi menaçait la capitale de la Cyrénaïque avant l’intervention. Et nul ne comprendrait que, ce que l’on a fait là pour empêcher un crime annoncé, on refuse de le faire ici, non plus pour l’empêcher, mais pour l’arrêter alors qu’il a déjà commencé", a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite