Benoît XVI demande le respect des droits des réfugiés victimes des guerres

Le pape Benoît XVI a appelé, dimanche, lors de l’Angelus sur la place Saint-Pierre, au respect des réfugiés et déplacés victimes de conflits armés dans le monde.

Evoquant la journée mondiale des réfugiés de l’ONU, qui doit être célébrée mercredi prochain, le Pape Benoît XVI a déclaré que cet évènement veut attirer l’attention de la communauté internationale sur les conditions de tant de personnes, spécialement des familles, obligées de fuir leurs propres terres, parce que menacées par les conflits armés et de graves formes de violence".

L’assistance, la non-discrimination des réfugiés, la question de la réunion des familles dispersées, constantes préoccupations du Saint-Siège, attestées par de nombreux documents, sont traitées par le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite