Benkirane plaide à Doha pour une approche plus réaliste en matière de défense de la cause plastinienne

Le Chef du gouvernement marocain , M.Abdelilah Benkirane, a plaidé, dimanche à Doha, en faveur d’une approche plus réaliste en matière de défense de cause palestinienne.

"En tant qu’arabes et musulmans, nous traversons une étape difficile, non pas en raison de la force d’Israël ou de ses soutiens, mais parce que nous sommes divisés. Il semble aussi que nos approches (vis-à-vis de la cause palestinienne) ont commencé à atteindre leurs limites", a-t-il affirmé lors d’une session de dialogue, organisée dans le cadre des travaux du 2ème congrès annuel des centres de recherche dans le monde arabe.

"Nous avons besoin d’efforts continus et plus importants pour parvenir à une approche rationnelle défense de la cause palestinienne. (…) Une approche plus proche de la réalité que nous pourrons défendre", a-t-il ajouté.

M.Benkirane n’a pas manqué de souligner l’attachement du Maroc dans son ensemble à soutenir la cause palestinienne, précisant, dans ce sens, la place de cette cause qui "domine, depuis des années, le quotidien et les préoccupations des marocains".

Rapplant les liens étroits entre la cause palestinienne et les causes nationales du Maroc, le Chef du gouvernement a relevé que toutes les composantes de la société marocaine ne ménagement pas d’efforts pour soutenir cette cause centrale.

M.Benkirane est arrivé dimanche à Doha pour prendre part aux travaux du 2ème congrès annuel des centres de recherche dans le monde arabe, organisée sous le le thème "la cause palestinienne et l’avenir du projet national palestinien". En marge de ce congrès, le chef du Gouvernement a été reçu par l’Emir du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite