« Baston dans le cockpit » : deux pilotes de Qantas suspendus

"Y a-t-il vraiment un pilote dans l’avion ?" ou comment la réalité a rattrapé la fiction, en Australie. Un commandant de la compagnie australienne Qantas et son second ont été suspendus après une bagarre à propos des paramètres de décollage de leur Boeing 747 avant un vol Dallas-Brisbane, a rapporté mardi le Sydney Morning Herald.

Virés de l’avion

"Un commandant et un officier en second ont été suspendus" et une enquête a été ouverte concernant l’incident survenu le 14 août à l’aéroport de Dallas (Texas), a déclaré à l’AFP une porte-parole de Qantas, sans autre précision.

Le vol pour Brisbane, sur la côte est de l’Australie, a été reporté au 15 août mais Qantas affirme que la querelle entre les deux pilotes est étrangère à ce délai. "Le vol Qantas QF8 de Dallas/Fort Worth à Brisbane le 14 août a été retardé pendant la nuit en raison de sévères orages dans la région de Dallas", selon la porte-parole.

Le Sydney Morning Herald indique de son côté que Qantas a dû mobiliser un nouvel équipage après que les deux pilotes mis en cause ont été sommés de quitter l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite