Barack Obama visite le site historique de Petra en Jordanie

Barack Obama visite le site historique de Petra en Jordanie
Le président américain Barack Obama visitait samedi matin les ruines de l’ancienne cité nabatéenne de Petra en Jordanie, au dernier jour d’une tournée de quatre jours au Proche-Orient. Barack Obama s’est rendu d’Amman à Petra par hélicoptère pour admirer les vestiges aux dégradés de couleurs ocres et saumon. Une violente tempête de sable s’étant calmée, il a pu survoler les montagnes et plaines de Jordanie et rejoindre la cité historique en moins d’une heure. Vendredi, une forte tempête de sable soufflant sur la Terre sainte a perturbé la première visite du président américain en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Après une matinée ensoleillée, Barack Obama a dû renoncer à monter à bord d’un hélicoptère pour se rendre, comme programmé, dans la ville palestinienne de Bethléem, à six kilomètres de Jérusalem, et prendre une limousine à la place. L’hélicoptère de Barack Obama a atterri samedi matin dans la ville de Petra et le président devait rejoindre le célèbre site touristique en voiture.

Le président est arrivé en Jordanie vendredi et a eu des entretiens avec le roi Abdallah II sur la crise des réfugiés syriens qui affluent en Jordanie, sur ses nouveaux efforts de paix au Proche-Orient et d’autres questions régionales. Il devait quitter Amman pour Washington dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite