Bank of America annonce la suppression de 30.000 emplois

Bank of America annonce la suppression de 30.000 emplois
Bank of America, première banque de dépôt des Etats-Unis, a annoncé, lundi, la suppression de 30.000 emplois, soit 10 % de son effectif.

Selon les médias US, cette mesure intervient dans le cadre d’un projet de restructuration de la banque dont le cours a perdu environ 50 % depuis janvier dernier. La suppression de ces emplois permettra à Bank of America, l’une des plus grandes banques aux Etats-Unis, d’économiser plus de cinq milliards de dollars d’ici à 2014, précise la même source. La majorité de ces réductions d’effectifs aura lieu particulièrement sous forme de départs volontaires et à la retraite, explique-t-on.

Cette annonce intervient au moment même ou le président Barack Obama soumet au Congres sa nouvelle initiative pour l’emploi de 447 milliards de dollars, dans la perspective de réduire le taux de chô mage se chiffrant actuellement à 9,1 % et de relancer une économie, mis à mal par la pire crise depuis 1930.

La nouvelle proposition a pour objectifs de créer plus d’emplois pour les personnes travaillant dans les secteurs du bâtiment et de l’éducation, ainsi que pour les anciens combattants et les chômeurs de longue durée, d’accorder un allégement fiscal aux entreprises embauchant de nouveaux travailleurs et de réduire de moitié des charges sociales pour les PME et tous les salariés américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite