Ban Ki-moon se félicite d’une rencontre palestino-israélienne à Amman

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a encouragé mardi les négociateurs Palestiniens et Israéliens, réunis actuellement à Amman, à "construire sur cette rencontre" et à "continuer à oeuvrer pour une paix durable".

Le Chef de l’ONU a félicité les négociateurs palestiniens et israéliens réunis à Amman, grâce à une médiation jordanienne, et encouragé les parties à "construire sur cette rencontre et de continuer à oeuvrer pour créer une dynamique vers une paix durable", a indiqué à New York, le Porte-parole de l’ONU, Martin Nesirky.

Les délégués palestinien, Saëb Erakat, et israélien, Yitzhak Molcho, ont entamé une rencontre bilatérale, peu après une réunion plénière qui a réuni, outre les délégués, le chef de la diplomatie jordanienne et des représentants du quartette (Etats-Unis, ONU, Union européenne et Russie), pour tenter de relancer des pourparlers de paix dans l’impasse depuis septembre 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite