Ban Ki-moon en visite au Liban et aux Emirats Arabes Unis

Le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon s’est envolé, jeudi de New York vers le Liban, où il effectuera une visite officielle au cours de laquelle il rencontrera les dirigeants libanais et des Casques bleus qui servent dans le pays, a annoncé son porte-parole.

Le Président du Liban, Michel Sleiman, et le Premier ministre, Najib Mikati, ont invité le Secrétaire général à visiter le pays.

Ban Ki-moon rencontrera les deux responsables ainsi que le Président du Parlement libanais et le chef de l’opposition. Il sera également présent pour ouvrir une réunion de haut niveau sur les réformes et la démocratie dans le monde arabe, organisée par la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale de l’ONU (CESAO), basée à Beyrouth.

Ban Ki-moon rencontrera également des Casques bleus de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en service dans le sud du pays.

Après sa visite au Liban, le Secrétaire général se rendra à Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis, où il participera à une réunion de haut niveau sur l’énergie renouvelable lors du sommet mondial sur l’énergie du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite