Bactérie E. Coli: Moscou interdit les importations de légumes frais de tous les pays de l’UE

La Russie a interdit jeudi l’importation des légumes frais en provenance de tous les pays de l’Union européenne en raison de l’épidémie mortelle causée par la bactérie E.coli, a annoncé l’agence de protection des consommateurs.

"L’interdiction des importations de légumes frais, qui concerne tous les pays de l’Union européenne, prend effet jeudi matin", a déclaré le chef de l’agence, Gennady Onishchenko, cité par l’agence Interfax.

Les légumes déjà importés de l’UE "seront saisis dans toute la Russie", a-t-il précisé.

Une épidémie de diarrhée partie d’Allemagne et qui s’étend en Europe s’est encore aggravée mercredi, avec un nouveau décès qui porte le bilan à 17 morts et des centaines de nouveaux cas en Allemagne.

De nouveaux cas continuent d’être signalés dans le reste de l’Europe, notamment aux Pays-Bas, et jusqu’aux Etats-Unis.

Mercredi soir, la Commission européenne a levé la mise en garde lancée contre les concombres espagnols soupçonnés d’être à l’origine de l’épidémie.

De son côté, le commissaire européen chargé de la Santé John Dalli, avait déclaré que l’UE est confrontée à "une crise grave" et tout doit être mis en oeuvre pour identifier le plus rapidement possible la cause de l’épidémie.

Source MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite