Australie: un homme poignardé dans une attaque terroriste présumée à Melbourne

Un homme a été poignardé au cou par une jeune femme, vendredi au nord de Melbourne, dans un acte qualifié de « terroriste » par la police australienne.

La victime, un homme de 56 ans, aurait été poignardée par une jeune bangladaise alors qu’il dormait dans sa maison à Mill Park (banlieues de Melbourne) vendredi vers 16h30 (heure locale), indique la police.

« Il s’agit d’une attaque terroriste inspirée par Daech, destinée à nuire à notre communauté », a souligné Ian McCartney, commissaire adjoint par intérim de la Police fédérale australienne, dans un communiqué.

La ressortissante bangladaise de 24 ans, qui résidait à Melbourne depuis le 1er février avec un visa d’étudiant, a été arrêtée sur la scène de crime.

La victime devrait subir une intervention chirurgicale à l’hôpital Royal Melbourne aujourd’hui suite à des blessures non mortelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite