Au moins 10 morts dans un attentat dans le quartier chrétien à Damas

Au moins 10 morts dans un attentat dans le quartier chrétien à Damas
Un attentat à la voiture piégée perpétré dimanche dans le quartier chrétien de la vieille ville de Damas a tué au moins dix personnes et blessé une quinzaine d’autres, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Au moins dix personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée dimanche matin sur la place de Bab Touma, devant le commissariat de police", a indiqué l’OSDH.

Un premier bilan fourni par les services de sécurité avait fait état auparavant de sept morts et de nombreux blessés dans cette attaque, la première visant ce quartier qui compte parmi les plus vieux de Damas.

Cet attentat laisse planer la crainte d’une flambée de violence contre les minorités en Syrie, dont la communauté chrétienne (environ 9 % de la population), accusée par l’opposition de soutenir le régime du président Bachar Al Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite