Attijariwafa bank signe un accord stratégique avec le groupe financier russe VTB Bank

Un accord de coopération stratégique a été signé, mardi à Moscou, entre Attijariwafa bank et le Groupe bancaire russe VTB, en marge du forum économique "Maroc partenaire stratégique de la Russie".

En vertu de cet accord, signé par le Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, et le Premier Vice-Président et Directeur Général de VTB, Vasily Titov, les deux groupes s’engagent à développer un partenariat riche et varié dans plusieurs domaines de coopération, principalement le financement des opérations d’import et d’export, de Project Finance et d’investissement dans les pays de présence des deux groupes, précise un communiqué conjoint.

A cette occasion, M. El Kettani a indiqué que "cet accord vise à impulser les flux commerciaux et d’investissement entre les deux groupes et à apporter des solutions adaptées aux besoins de nos clients respectifs dans nos pays de présence".

De son côté, M. Titov a précisé qu’à travers "la signature de cet accord stratégique avec le groupe Attijariwafa bank, VTB bénéficiera de l’expansion de ses opérations avec le continent africain et, partant, impactera positivement les échanges entre la Russie et le Maroc".

Fondé en 1904, Attijariwafa bank est le premier Groupe bancaire et financier au Maghreb et de l’UEMOA et acteur de référence de la CEMAC. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring.

Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 22 pays à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement.

JSC VTB Bank est un Groupe financier russe leader avec des filiales bancaires et des institutions financières (Groupe VTB) qui offrent une large panoplie de services bancaires et financiers en Russie, dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI), en Europe, Amérique du Nord et en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite