Attentat de Marrakech : Marche silencieuse du personnel et des opérateurs du secteur touristique

Attentat de Marrakech : Marche silencieuse du personnel et des opérateurs du secteur touristique
Une marche silencieuse pour la paix a été observée, samedi à la Place Jemâa El Fna à Marrakech, en signe de solidarité et de compassion avec les victimes de l’attentat terroriste perpétré jeudi dans un café de la Place.

Rehaussée par la participation du ministre du Tourisme et de l’artisanat, Yassir Znagui, le président du Conseil régional du tourisme (CRT), ainsi que par des représentants des associations professionnelles, cette marche a fait le départ de l’esplanade de la Koutoubia, en direction d’Arsat L’bilk, traversant la mythique place de Jemâa El Fna, avant de s’achever devant le café "Argana", cible de cet acte criminel ignoble.

Des centaines de cadres et d’employés de différents établissements hô teliers, auxquels se sont joints des touristes marocains et étrangers et des professionnels de la place munis de fleurs et arborant des portraits de SM le Roi et des drapeaux nationaux, ont marché en silence dans un climat empreint de recueillement et d’émotions.

Après récitation de la Fatiha pour le repos de l’âme des victimes, les participants ont déposé des gerbes des fleurs devant le lieu du drame et libéré des colombes en signe de compassion et de solidarité avec les victimes, leurs familles et leurs proches.

"Notre présence, aujourd’hui, témoigne encore une fois de la forte mobilisation de l’ensemble du peuple marocain, des responsables du secteur hô teliers et des opérateurs touristiques, derrière le Roi Mohammed VI, pour démontrer aux ennemis du Maroc que rien ne freinera le processus de démocratisation et de renforcement des libertés, et l’élan de développement que le Royaume connaît dans divers domaines", a confié à la presse le ministre du Tourisme.

Il a relevé que le Maroc est un pays prospère et le sera encore plus dans l’avenir, faisant observer que la détermination de tous les Marocains est encore plus solide pour démontrer à tout le monde que malgré les tentatives lâches des détracteurs, Marrakech sera toujours l’une des meilleures destinations touristiques.

Cet acte n’aura aucun impact négatif sur le secteur touristique et la cité ocre sera encore plus forte et des plus prisées, a-t-il dit, se félicitant de la solidarité manifestée par les touristes étrangers, qui continent toujours d’opter pour Marrakech, ainsi que par nombre d’opérateurs étrangers qui ont réitéré leur confiance en la ville ocre.

De son cô té, le président de l’Association de l’industrie hô telière (AIH), Salah Eddine Naciri, a fait observer que la visite du Roi aux lieux du drame a démontré à tout le monde combien éloquent était cet élan populaire de solidarité et combien le Maroc est très fort de par sa mobilisation derrière son Roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite