Attentat de Marrakech: le maire de Paris exprime sa solidarité avec le peuple marocain

Le maire de Paris, Bertrand Delanoe, a exprimé dimanche sa "solidarité" et sa "sympathie" avec le peuple marocain, victime de l’attentat terroriste perpétré jeudi à Marrakech, "un crime" qui a touché aussi bien "son âme" que "sa culture".

"Je suis extrêmement bouleversé par l’attentat de Marrakech et je suis aux cô tés de ce peuple pacifique, ouvert, tolèrent et respectueux de toutes les différences", a-t-il déclaré à la MAP, en marge de la traditionnelle cérémonie d’hommage organisée par la mairie de Paris à la mémoire du Marocain Brahim Bouarram, victime d’un crime raciste en 1995, à l’occasion du défilé du 1er mai.

"Il s’agit d’un crime contre l’âme et la culture marocaines, une épreuve terrible pour le peuple marocain et il faut continuer à être des partenaires, des gens qui coopèrent, même des gens qui vont au Maroc en vacances", a-t-il ajouté.

M. Delanoë a invité les Français à "ne pas laisser tomber ce peuple courageux, audacieux qui veut se moderniser" et réussir le processus de démocratisation engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite