ATR et Royal Air Maroc signent un contrat de maintenance globale

Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR et la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc annoncent mardi la signature d’un contrat de maintenance globale (GMA : Global Maintenance Agreement) pour la nouvelle flotte d’ATR -600 de la compagnie. Le contrat, d’une durée initiale de quatre ans, couvre les quatre ATR 72-600 dont dispose déjà la compagnie. Royal Air Maroc a été le premier opérateur dans le monde à exploiter l’ATR 72-600, dont le premier exemplaire avait rejoint sa flotte en août 2011.

Conformément à ce contrat GMA, ATR va assurer entièrement la gestion de la maintenance et réparation de plusieurs équipements de la flotte d’ATR ‘-600’ de la compagnie, notamment des unités remplaçables (LRU) ou encore des pales des hélices.

"Avec la signature de cet accord, ATR garantit à Royal Air Maroc la disponibilité permanente de ces pièces de rechange depuis son centre logistique de Paris. La compagnie va ainsi compter exclusivement sur ATR pour toutes ses procédures de maintenance et bénéficier ainsi de l’expertise du constructeur ; ce qui permettra une meilleure maitrise des coûts à l’heure de vol", souligne un communiqué d’ATR.

« Nous sommes fiers d’être le premier exploitant des ATR de la nouvelle série ‘-600’, et nous sommes satisfaits de la grande fiabilité technique démontrée par ces appareils depuis presque deux ans déjà. Il est temps maintenant d’élargir notre partenariat avec ATR par la signature de cet accord qui nous permettra de pouvoir continuer à optimiser l’exploitation de notre nouvelle flotte et de proposer ainsi un service de grande qualité à nos passagers », a Zouhair Mohamed El Aoufir, Directeur Général Adjoint de Royal Air Maroc.

Lilian Braylé, Directeur du Support Produit et Services d’ATR, a pour sa part indiqué que l’accompagnement des clients est l’un des piliers du succès d’ATR. "Nous nous devons d’être le plus près possible de leurs besoins pour assurer une introduction de leur flotte et des opérations quotidiennes optimales", a-t-elle poursuivi, ajoutant que "Les contrats GMA représentent un outil très important de notre démarche de service client, dans la mesure où nous mettons notre expertise et notre connaissance de l’avion à leur disposition, tout en les libérant d’importantes tâches de gestion et coordination de la maintenance ».

Forte de son implantation mondiale dans quatre continents, Royal Air Maroc constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans les domaines du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique. A ce jour elle dispose d’une flotte de 46 avions moyen et long courrier, incluant des B-737, B-747, et des B-767, et. Elle compte aussi 4 ATR 72-600 pour la desserte de son réseau régional.

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR compte plus de 180 opérateurs sur 90 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite