Arrivée à Madrid des trois journalistes espagnols enlevés en Syrie

Les trois journalistes espagnols qui étaient séquestrés depuis plus de dix mois en Syrie sont arrivés dimanche à Madrid, a-t-on indiqué de source gouvernementale espagnole.

Les journalistes Antonio Pampliega, José Manuel Lopez et Angel Sastre, qui avaient été enlevés en juillet dernier à Alep alors qu’ils couvraient le conflit syrien, sont arrivés à la base aérienne militaire de Torrejon de Ardoz, près de Madrid, précise un communiqué du gouvernement espagnol.

L’exécutif espagnol avait annoncé samedi soir la libération des journalistes "grâce à la collaboration de pays alliés et amis", ajoutant que les trois se trouvaient en sécurité en Turquie.

Les trois journalistes ont travaillé pour divers médias espagnols, notamment les quotidiens ABC et La Razon, la chaîne de télévision Cuatro et la radio Onda Cero.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite