Arrestation en Egypte de douze islamistes suspectés de préparer des attentats

Le ministère égyptien de l’Intérieur a annoncé l’arrestation de douze activistes islamistes suspectés de préparer des attentats en lien avec le réseau Al Qaïda.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que ces islamistes parmi lesquelles figurent un Tunisien et un Libyen, préparaient des attentats à l’intérieur et à l’extérieur de l’Egypte.

Tout en précisant que ces individus appartiennent à des cellules opérant notamment au Caire, la même source a ajouté que la police a également saisi des armes, des explosifs et des lance-roquettes RPG.

Depuis début 2011, l’Egypte fait face à une détérioration de la situation sécuritaire qui se traduit par une recrudescence remarquable des vols à l’arraché et des vols de voitures, ainsi que des attaques de banques et de fourgons blindés par des malfaiteurs bien organisés et armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite