Arabie saoudite: un policier tué dans une attaque à l’explosif

Un policier saoudien a été tué et six autres ont été blessés jeudi dans une attaque contre leur patrouille dans l’est de l’Arabie saoudite où se concentre la minorité chiite du royaume, ont indiqué les autorités.

Un "engin explosif" a visé la patrouille, tuant le brigadier Abdallah Treiki al-Turki et blessant six autres policiers dans une "attaque terroriste", a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié par l’agence SPA.

Les sept policiers patrouillaient dans le secteur d’Almosara où des troubles sont régulièrement signalés autour d’un projet de développement dans un vieux quartier.

C’est le dernier incident armé en date dans la région de Qatif, où se sont multipliés les actes de violences ces dernières semaines.

Mardi, un policier avait été tué et trois autres avaient été blessés dans cette même région.

L’est de l’Arabie saoudite est régulièrement secoué par des violences attribuées par les autorités à des "éléments terroristes" ou des trafiquants de drogue.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite