Affrontements entre police et manifestants à la veille du G20

Des affrontements ont éclaté jeudi soir entre plusieurs milliers de manifestants anti-G20 et la police à Hambourg en Allemagne, ajoutant à la tension pesant sur le premier sommet de ce type pour Donald Trump qui s’ouvre vendredi.

Ces violences ont fait neuf blessés légers, sept policiers et deux manifestants, selon un premier bilan de la police locale, qui a dit avoir procédé à "plusieurs interpellations".

Des incidents se poursuivaient en divers endroits de ce port du Nord de l’Allemagne dans la soirée, tandis que quelques milliers de personnes continuaient à défiler, dans le calme cette fois, sous étroite surveillance des forces anti-émeutes.

Ces affrontements sont à l’image de la tension qui s’annonce dans l’enceinte qui accueille le sommet, avec de nombreux sujets conflictuels de discussion entre le président américain Donald Trump et les autres dirigeants.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite