Arabie saoudite: Jeddah va se doter d’un métro léger

Jeddah, métropole de l’ouest de l’Arabie saoudite, va se doter d’un métro léger surélevé de 21 milliards de riyals (5,6 milliards de dollars), a annoncé le gouverneur de la région.

Le prince Khaled al-Fayçal, gouverneur de la région de La Mecque qui inclut Jeddah, a précisé que le métro fera partie d’un plan global de transport qui prévoit l’introduction de 816 bus et un tramway pour touristes.

Le prince, dont la déclaration a été publiée lundi par la revue Mecca Magazine, n’a pas précisé les délais de réalisation du projet pour cette métropole de quelque 4 millions d’habitants.

Jeddah, sur la mer Rouge, est la porte d’entrée pour les millions de pèlerins qui se rendent chaque année à La Mecque et Médine.

Un projet de train à grande vitesse reliant Jeddah à La Mecque et Médine est envisagé. Le gouvernement doit choisir pour le construire entre des consortiums français et espagnol avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite