Arabie Saoudite : cinq personnes tuées dans un lieu de culte chiite

Cinq personnes ont trouvé la mort et neuf ont été blessées dans une fusillade vendredi soir dans un lieu de culte chiite dans l’est de l’Arabie Saoudite, où la police a abattu le tueur, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Cette attaque a été revendiquée par une organisation se réclamant du groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI).

"Le bilan de cette fusillade est que cinq citoyens (…) ont été tués, dont une femme. Neuf autres ont été blessés", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que l’attaque a eu lieu vendredi vers 19H00 (16H00 GMT), lorsqu’un homme portant une arme automatique "a commencé à tirer au hasard" dans la husseiniya (une salle utilisée pour des commémorations chiites) d’Al-Haidaria, dans le quartier de Saihat de la ville de Qatif.

Durant les festivités de l’Achoura l’année dernière, un homme avait tué par balles sept fidèles chiites, dont des enfants, dans la ville de Al-Dalwa (est). Le ministère de l’Intérieur avait alors indiqué que les auteurs de cette attaque étaient liés au groupe jihadiste EI.

Depuis mai, la sécurité a été renforcée autour des lieux de culte chiites après que deux mosquées ont été la cible d’attentats-suicide. Ces attaques ont fait au total 25 morts et ont été revendiquées par l’EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite