Angela Merkel se fêle le bassin lors d’une chute en ski

La Chancelière allemande, Angela Merkel, a été victime d’une lourde chute en ski de fond, en Suisse, où elle séjournait pendant les fêtes de Noël, a annoncé lundi son porte-parole, Steffen Seibert.

"Elle a subi un choc important lors d’une chute en ski de fond lors des vacances de Noël et elle souffre d’une fêlure au bassin", a expliqué le porte-parole lors d’une conférence de presse régulière. Elle ne se rendra notamment pas en Pologne mercredi et ne pourra recevoir jeudi à Berlin le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel. Le traitement de sa blessure "nécessite qu’elle reste le plus longtemps possible allongée et qu’elle utilise une assistance pour marcher", a-t-il expliqué.

"La chancelière est bien sûr capable de travailler", a assuré le porte-parole, sans plus de détails sur les circonstances de l’accident.

Selon les médias, Mme Merkel a annulé une visite à Varsovie ainsi qu’un entretien avec le nouveau Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, prévus mercredi et jeudi prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite