Alpes françaises: une centaine de skieurs bloqués dans des télécabines

Une vaste opération de secours étaient en cours dimanche après-midi pour évacuer plus d’une centaine de skieurs bloqués dans des télécabines en panne dans les Alpes françaises, a-t-on appris auprès des secours.

Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité civile ainsi que sept sauveteurs ont été mobilisés dans la station de Chamrousse (sud-est), a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien local Le Dauphiné Libéré.

La panne est survenue vers 15H00 locales (14h00 GMT). Les télécabines concernées ont chacune une capacité d’une dizaine de personnes.

Le nombre total des occupants n’est pas connu avec précision, des médias locaux évoquant jusqu’à 200 skieurs et surfeurs.

Ces remontées mécaniques assurent la liaison entre la station, située à environ 1.700 m d’altitude, et le secteur de la Croix de Chamrousse (2.250 mètres).

L’opération de secours consiste à déposer un sauveteur par hélicoptère sur le toit de chaque télécabine pour descendre au sol à l’aide de cordes les skieurs, a expliqué à l’AFP David Gendre, membre des secours.

La météo est favorable, mais on ignore pour l’instant la durée de l’intervention. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite