Algérie: un “terroriste” tué à Tizi Ouzou

Un “terroriste” a été tué, mercredi par l’armée algérienne dans une opération menée à Aghribs, une commune située à 40km au nord-est de Tizi-Ouzou, a indiqué une source sécuritaire.

Lors de cette opération, déclenchée mardi soir suite à des renseignements faisant état de la présence de "terroristes" dans la région, une arme de type kalachnikov a été récupérée, ajoute la même source, citée par l’agence officielle APS.

Il y a quatre jours, trois hommes armés ont été tués dans une opération de l’armée algérienne dans la région d’Illizi, dans l’extrême sud frontalier du Mali.

"Les terroristes", qui roulaient à bord d’un 4X4, ont été visés par une frappe aérienne qui a détruit leur véhicule, précise la même source, notant que les unités au sol ont pu récupérer trois fusils Kalachnikov et des munitions en leur possession.

Fin février, la presse avait fait état de la saisie dans la même région, située à 1.850 km de la capitale, d’une quarantaine de roquettes de type Katioucha et de missiles anti-aériens Strela transportés par des éléments de l’organisation Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

Cette prise est intervenue suite à une embuscade tendue à un convoi de camions et de véhicules 4X4 franchissant la frontière libyenne, dans le dessein d’acheminer ces projectiles aux groupes armés dans le nord du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite