Algérie: Prison ferme pour l’ancien PDG de Sonatrach et l’ex-vice-président chargé de l’activité aval de la compagnie

L’ancien PDG de la compagnie algérienne d’hydrocarbures Sonatrach, Mohamed Meziane, et l’ex-vice-président chargé de l’activité aval du groupe pétrolier, Abdelhafid Feghouli, ont été condamnés, mercredi par le pô le pénal spécialisé d’Oran (ouest d’Alger), à des peines allant d’une à deux années de prison, a indiqué une source officielle.

Le tribunal a condamné Mohamed Meziane à une peine de deux ans de prison dont un an ferme, assortie d’une amende de 500.000 DA et Abdelhafid Feghouli à un an de prison, dont 4 mois ferme et une amende de 200.000 DA.

Trois autres personnes poursuivies dans cette affaire qui remonte à 2007, ont été condamnées à une peine d’un an de prison, dont 4 mois ferme. Il s’agit de l’ex-PDG de la Société de conditionnement et de commercialisation des gaz industriels, l’ex-chef de département des études et développement de Sonatrach (Aval) et de l’ex-directeur général de la Société algéro-française d’ingénierie et de réalisations.

Les accusés étaient poursuivis pour "passation de marché contraire à la réglementation" et "dilapidation de deniers publics", selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite