Algérie : le département d’Etat confirme la mort de trois Américains

Le Département d’Etat américain a confirmé, lundi, la mort de trois ressortissants américains dans l’opération de prise d’otages dans le complexe gazier d’In Aménas, au sud-est de l’Algérie, tout en affirmant que Washington cherche toujours à "avoir une meilleure compréhension" du déroulement de cette attaque terroriste.

"Nous pouvons confirmer la mort de trois ressortissants US dans l’attaque terroriste en Algérie, à savoir Victor Lynn Lovelady, Gordon Lee Rowan et Frederick Buttaccio", a indiqué la porte-parole de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, dans un communiqué.

Mme Nuland a également précisé que sept Américains ont survécu à cette attaque, sans donner davantage de détails à leur sujet.

"Nous continuons à oeuvrer étroitement avec le gouvernement algérien pour avoir une meilleure compréhension de (cette) attaque terroriste et sur comment travailler ensemble pour lutter dans l’avenir contre des menaces similaires", a-t-elle encore souligné.

Plus tôt dans la journée, un responsable US cité par les médias avait indiqué que le bureau fédéral des investigations (FBI) a pu récupérer les corps des victimes et informé leur familles.

Un total de 37 étrangers de huit nationalités ont été tués et 5 autres sont portés disparus dans cette attaque spectaculaire perpétrée par un commando terroriste lourdement armé, venu du nord du mali, rappelle-t-on. (MAP) FI—-BI. SI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite