Air France: grève d’une semaine des pilotes en septembre

Le syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), majoritaire chez la compagnie aérienne française Air France, a appelé à une grève du 15 au 22 septembre prochain pour protester notamment contre l’absence de dialogue “constructif et structuré” dans l’élaboration du nouveau plan stratégique de la compagnie.

Dans une déclaration à la presse, le président du syndicat, Jean-Louis Barber, a indiqué que le préavis de grève, qui sera déposé ce jeudi, sera "reconductible sur une plage de 5 heures du matin à 23 heures", notant que le syndicat a le sentiment d’être mis à l’écart dans le processus d’élaboration du futur plan stratégique.

La compagnie aérienne a envoyé une lettre à ses salariés, le 21 août dernier, dans laquelle elle assure que la future réorganisation du court et du moyen-courrier ne donnera lieu à aucun transfert de personnel. Ce projet, baptisé Perform 2020, doit être détaillé en septembre.

Le plan prévoit une redistribution des lignes court et moyen-courrier entre Air France et Hop!, sa filiale régionale, ainsi qu’une poursuite de la croissance de sa filiale low-cost Transavia sur les dessertes européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite