Afghanistan: un 88ème soldat français tué

Un sous-officier français a été tué, mardi en Afghanistan, lors d’un affrontement avec des insurgés dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, a annoncé la présidence française. Un autre soldat français blessé au cours de cette opération de l’armée afghane est actuellement hors de danger, a précisé l’Elysée dans un communiqué.

"C’est avec une vive émotion que j’ai appris ce matin la mort d’un sous-officier français", a déclaré le président François Hollande, rappelant que la France prévoit d’achever le retrait de ses forces combattantes en Afghanistan d’ici la fin 2012.

Le soldat décédé était un adjudant-chef du 13ème bataillon de chasseurs alpins de Chambéry, qui faisait partie d’une équipe d’assistance aux forces Afghanes, a précisé l’Elysée. Ce décès porte à 88 le nombre de soldats français qui ont trouvé la mort en Afghanistan depuis 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite