Afghanistan: les Taliban appellent les pays de l’Otan à suivre l’exemple français et à retirer leurs troupes du pays

Les Talibans ont appelé dimanche les pays membres de l’Otan à suivre l’exemple français et à retirer leurs troupes de l’Afghanistan.

"La décision du nouveau président français élu qui souhaite retirer ses troupes de combat françaises d’Afghanistan dès la fin 2012, reflète l’opinion de sa nation", rapportent des médias qui citent un communiqué des Talibans, publié dans l’un de leurs sites internet.

Le même communiqué appelle les autres pays membres de l’Otan à se désolidariser de la position américaine et à écouter les appels de leur peuple en retirant immédiatement toutes leurs troupes d’Afghanistan.

Quelques 130.000 militaires de l’Isaf, la force armée de l’Otan, sont présents sur le sol afghan depuis 2001, pour porter assistance aux troupes afghanes qui mènent une guerre sanglante contre les rebelles Talibans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite