Accusations de viol: le ministre Nicolas Hulot va porter plainte contre le journal Ebdo pour diffamation

Nicolas Hulot a demandé à ses avocats de déposer une plainte en diffamation contre le magazine Ebdo et les journalistes à l’origine d’un article mettant en cause le ministre pour des violences sexuelles, ont indiqué les avocats lundi à l’AFP.

"Nous avons reçu pour instruction, Jacqueline Laffont et moi, de lancer cette procédure en diffamation", a déclaré Me Alain Jakubowicz.

Pascale Mitterrand, petite-fille de François Mitterrand, est l’auteure de la plainte déposée en 2008 contre Nicolas Hulot mais "elle regrette que son nom soit aujourd’hui dans la presse", a déclaré vendredi dernier Me Michel Dufranc, son avocat.

L’avocat de Pascale Mitterrand a également évoqué "une affaire intimement douloureuse" pour sa cliente et toute sa famille.

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a pour sa part été entendu par les enquêteurs ce lundi matin. Une femme a déposé plainte contre lui pour un viol dont elle l’accuse, et qui aurait eu lien en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite