Accords commerciaux d’une valeur de 1,5 milliard euros entre la Chine et les Pays-Bas

Les Pays-Bas et la Chine ont signé une série d’accords commerciaux d’une valeur totale de 1,5 milliard d’euros à l’occasion de la récente visite du président chinois Xi Jinping aux Pays-Bas.

Selon la presse néerlandaise, les principaux accords ont été signés entre la compagnie aérienne hollandaise "KLM" et "Bank of China" et entre le groupe bancaire néerlandais "ING" et "Exim" (Export-Import Bank of China).

Le président chinois Xi Jinping était arrivé samedi aux Pays-Bas dans le cadre d’une première tournée européenne qui devrait le conduire également en Belgique, en France et en Allemagne.

Xi Jinping a participé lundi et mardi au sommet sur la Sécurité nucléaire organisé à La Haye, avec la participation des chefs d’Etat et de représentants de gouvernement" d’une cinquantaine de pays.

Selon le président de l’organisation patronale néerlandaise VNO-NCW, Bernard Wientjes, les Pays-Bas devraient "envoyer tous les ans une délégation commerciale en Chine" au vu de place primordiale qu’occupe ce pays dans le commerce mondiale.

Les Pays-Bas qui sont le deuxième partenaire commercial de la Chine dans l’UE, comptent près de 400 entreprises et projets chinois.

La visite du président chinois en Hollande est la première jamais effectuée par un chef d’Etat chinois dans ce pays depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1972.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite