Abbas El Fassi et Cheikh Hamad Bin Jassim se félicitent du niveau des relations entre le Maroc et le Qatar

Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, et le président du conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Hamad Bin Jassim Bin Jibr Al-Thani, se sont félicités du niveau des relations entre le Maroc et le Qatar.

L’agence de presse qatarie QNA rapporte que M. Abbas El Fassi a souligné, mercredi soir dans des déclarations à la presse à l’issue de la 4è session de la Haute commission mixte maroco-qatarie, que la coopération entre les deux pays couvre divers domaines.

Le Premier ministre a également exprimé la détermination des deux pays à renforcer leur coopération, relevant que la conjoncture actuelle est favorable à la réalisation d’investissements conjoints.

Pour sa part, le responsable qatari a affirmé que les relations bilatérales reflètent la volonté politique exprimée par l’Emir du Qatar, Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, et SM le Roi Mohammed VI d’oeuvrer à consolider les liens fraternels entre les deux pays, réaliser les objectifs communs et raffermir leurs relations dans divers domaines.

Il a également mis en exergue l’importance des conventions, mémorandums d’entente et projets d’accords signés à l’issue des travaux de la 4e session de la Haute commission mixte.

Les travaux de la 4ème session de la Haute commission mixte, présidés par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, et le président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères du Qatar, ont été couronnés par la signature de plusieurs accords, programmes et mémorandums d’entente intéressant notamment les domaines de la coopération industrielle, douanière, culturelle, financière, sportive et d’information.

Auparavant, l’Emir du Qatar, Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, avait reçu M. El Fassi avec lequel il a évoqué "les relations bilatérales et la situation dans la région".

M. El Fassi s’est entretenu également avec le président du conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères du Qatar des relations entre les deux pays et les moyens de les consolider dans plusieurs domaines, ainsi que de nombreuses questions politiques d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite