La popularité de Hollande tombe à 26%

La tendance n’est pas à l’amélioration. Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont baissé de 5% en un mois pour tomber à 26% début avril, selon le baromètre Clai-Metro-LCI réalisé par Opinion Way et publié dimanche. Plus de sept Français sur dix (72%) considèrent par ailleurs que "changer de Premier ministre n’aurait aucun impact sur les difficultés actuelles du gouvernement", contre 27% qui pensent que ce "serait une réponse adaptée" à ces difficultés (1% sans opinion).

Seulement 26% des personnes interrogées, soit 5% de moins qu’il y a un mois, se déclarent satisfaites "de l’action du président François Hollande" (3% très satisfaites et 23% assez satisfaites) contre 71% (+4) qui en sont mécontentes (34% assez mécontentes et 37% très mécontentes) et 3% sans opinion. Pour le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, 26% également (-5) sont satisfaites (2% "très" et 24% "assez"), contre 69% mécontentes (37% "assez" et 32% "très") et 5% sans opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite